Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Hamburger Steak Frites - Revolution Cabernet Sauvignon

Ce soir août 2015, nous allons déguster une des nombreux plaisirs du grill, c'est-à-dire des hamburgers steak, accompagnée d’une sauce aux ognons, champignons et 5 poivres. Bien sûr il y avait de minuscule pomme de terre fritre pour accompagner ce plat. Pour donner un côté santé à ce repas, nous avons servi une salade de cœur de romaine avec de la roquette, de concombre et de tomates cerise.

Repas

Revolution Cabernet Sauvignon

Photo-Vin

Lorsqu’on demande à quelqu’un qui a une certaine connaissance des accords mets vin, il vous dira… BBQ… bœuf… cabernet sauvignon. Ou d’accord mais à quel prix! Un Liberty School… oui mais avec un hamburger steak…oui, mais si on pouvait trouver quelque choses d’aussi bon à la moitié du prix…hum!!!

Mesdames et messieurs voici le cabernet sauvignon de Revolution, Il a une teinte rouge cerise plutôt foncé. Au nez on décèle des notes frité et d’épices. En bouche son acidité est rafraichissante, ses tanins sont souples, il a une texture ample.

C’est surprenant de trouver un vin potable dans la zone des $10, la seule chose qui soit triste, c’est que vous ne pourrez probablement pas en trouver une bouteille à la SAQ, le temps que cette chronique soit en ligne. Si le pouvez… achetez-en une caisse. Pour ce qui est du potentiel de garde. C’est un vin à boire maintenant.
Californie
Napa,
Napa Valley
Cabernet sauvignon
Alcool 13.5%


Trucs & Astuces

No 24

Humm!

Ceux qui utilise une carafe et qui désire la rendre propre, devraient utilisez au départ la même recette que pour leurs verres à vin. C'est-à-dire la rincer à l’eau chaude… pas tiède, mais bien chaude. Puis ceci est la partie plus problématique… quoi faire pour qu’elle égoutte sans laisser de traces.

Photo_trucs

D’abord si vous pouvez la mettre la tête en bas, en utilisant un truc improvisé, mais génial… allez-y. Sinon, enrouler un bout d’essuie tout, comme s’il s’agissait d’une mèche, entre cela dans le goulot, puis mettez la carafe la tête en bas. Le lendemain matin, l’essuie tout devrait être sec ainsi que votre carafe.



Photo_trucs